7 choses inédites à propos de miel <title>Bio-Leven - Remèdes Naturels Au Miel Et Plantes 7 choses inédites à propos de miel – Bio-Leven
× Les produits de la ruche en direct du producteur au consommateur... remèdes naturels au miel et plantes remedes naturels remede contre le rhume

7 choses inédites à propos de miel

Publié par Laurent Peace le

7 choses inédites à propos de miel

Nous savons tous quelque chose au sujet du miel, mais il y a certaines choses que nous n'avons pas entendues.

Voici quelles curiosités sur le miel j'ai découvert

1. Aliment qui n'expire pas.  

Le miel est le seul aliment qui n'expire pas. En raison de sa très faible humidité (le miel véritable doit contenir très peu d’eau), il s’agit d’un environnement dans lequel les micro-organismes ne peuvent pas survivre. On dit que dans les tombeaux des pharaons on a trouvé du miel datant d'environ 3 000 ans et qu'il pouvait être consommé.

2. Le miel est le nectar que les abeilles régurgitent.

Le miel est en réalité le nectar que les abeilles régurgitent dans les nids d'abeilles, qui les ferme ensuite avec des bouchons en cire et en propolis. Cela ne sonne pas bien, mais les substances présentes dans l'estomac des abeilles sont précisément celles qui contribuent à la durabilité et aux propriétés bénéfiques du miel.

3. 2 millions de fleurs

Pour récolter 500 g de miel, les abeilles doivent visiter environ 2 millions de fleurs et parcourir environ 90 000 kilomètres.

4. L'union fait la force

Au cours de sa vie, une abeille ne produit qu'une cuillerée à thé de miel. Mais l'union fait la force n'est-ce pas?

5. Hommage aux dieux et moyen de paiement

Au 40 ème siècle avant Jésus-Christ, le miel était inestimable et se présentait comme un hommage aux dieux. Plus tard, c'est devenu un moyen de paiement. Le med était préparé à partir du miel, une boisson alcoolisée qui n'aurait été consommée que par les dieux avant de se présenter devant les gens.

6. Cuisine, boissons et conservation

Au XVIe siècle, au Mexique et en Amérique centrale, le miel était utilisé pour la cuisine, la préparation de boissons, la conservation des fruits et même pour le polissage des meubles en bois. Maintenant, pour cela, des produits à base de cire d'abeille sont utilisés.

7. Anti-gueule de bois

Le miel est un excellent remède anti-gueule de bois. Avant de boire de l'alcool, une cuillerée de miel dissous dans de l'eau ou du yogourt est recommandée. Après consommation, une autre cuillère à soupe de miel et 2-3 cuillères à soupe le lendemain matin.

Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés