Les bienfaits du miel en fonction de la saison <title>Bio-Leven - Remèdes Naturels Au Miel Et Plantes Les bienfaits du miel en fonction de la saison – Bio-Leven
× Les produits de la ruche en direct du producteur au consommateur... remèdes naturels au miel et plantes remedes naturels remede contre le rhume

Les bienfaits du miel en fonction de la saison

Publié par Laurent Peace le

Les bienfaits du miel en fonction de la saison

Les bienfaits du miel et le système immunitaire du corps est plus exigeant lorsque le changement climatique se produit, il est donc difficile pour le corps de passer d'une saison à l'autre et notre menu alimentaire doit être adapté à ce critère pour aider à ce que les vitamines, les minéraux et les nutriments constituent le mécanisme naturel défense.

Les spécialistes affirment que les produits apicoles ne devraient pas manquer à notre menu du jour, comme le miel, le pollen, la propolis, etc. contribue de manière significative à notre santé et à notre vitalité. Ils ont également un calendrier des types de produits apicoles qu’ils recommandent de consommer tous les mois et des propriétés qu’ils possèdent.

  1. Janvier - accueillir la nouvelle année avec l'énergie et la vitalité!

 

Les bienfaits du miel au début de l’année, nous recommandons de manger des pâtes, du pollen brut, du tonique royal et des bonbons avec miel de la montagne.

La propolis est reconnue dans le monde entier pour les propriétés détoxifiantes du corps, car elle réduit considérablement le taux de cholestérol dans le sang et protège le foie et le tube digestif. D'autre part, le pollen brut stimule la fonction rénale, aide à la détoxification du corps et améliore la capacité de la mémoire. Si nous consommons du tonique royal, nous augmenterons l'énergie et la vitalité du corps, lutterons contre le stress, la fatigue et l'insomnie, des phénomènes précoces spécifiques et renforcerons notre immunité. Les bonbons au miel réduisent l'inflammation et soulagent les maux de gorge, protègent les voies respiratoires et ont un goût facilement aimé par tout le monde.

2 Février - Éliminez le rhume et la grippe!

Dans le froid de février, les spécialistes recommandent de boire la teinture de propolis pour rester aussi froid que possible, améliorer les bronchites et les pneumonies et libérer les muqueuses. Nous vous recommandons également de consommer de la propolis crue pour tuer les bactéries et les virus du corps, miel de la montagne - pour traiter les maux de gorge, la fièvre, la grippe, le rhume et la bronchite chronique ainsi que le pollen cruel qui régule notre flore tractus intestinal et métabolisme.

3 Mars - Préparez-vous pour le changement de saison!

Même si nous nous préparons au changement de saison, les spécialistes nous recommandent de continuer à consommer de la teinture de propolis pour lutter contre le rhume et traiter les gastrites, les ulcères gastriques et duodénaux. Dans le même temps, les problèmes gastro-intestinaux peuvent être évités à l'aide de miel de la montagne, qui empêche également l'atténuation printanière. La Gelee Royal est également idéale si nous voulons augmenter notre résistance aux efforts physiques et intellectuels. Le pollen brut ne devrait pas manquer à notre alimentation quotidienne, car il agit de manière bénéfique sur les veines et les capillaires et nous éloigne de l'anxiété et de la dépression mineure.

  1. Avril - Printemps sans fatigue et faible immunité!

La gelée royale est idéale au milieu du printemps car elle augmente l'énergie et la vitalité du corps et nous aide à améliorer la mémoire et le processus d'apprentissage.

Le pollen est également un produit recommandé par les spécialistes pour avril car il combat le stress, la fatigue physique et mentale et supprime les névroses, la dépression et la neurasthénie. Le miel d'acaciale tilleul et le miel de montagne sont parfaits pour prévenir l'asthénie et renforcer le système immunitaire. Ils sont particulièrement recommandés pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes chaotiques. Dans le menu du jour, ajoutez du pollen brut pour équilibrer le système digestif et rester en forme.

  1. Mai - Désintoxication naturelle avec des produits apicoles!

Il est très important au mois de mai de désintoxiquer notre corps, de réduire le cholestérol sanguin et de protéger notre foie et notre tube digestif. Les pâtes constituent le produit apicole le plus recommandé pour cette période, mais il est également recommandé de consommer de la gélée royale, du miel d'acacia et du pollen brut, car cela nous aide à lutter contre le stress, la fatigue et l'insomnie, à combler les pénuries alimentaires spécifiques à la saison chaude prendre soin de la santé des yeux.

  1. Juin - Les bienfaits du miel - Énergie, mémoire, attention et concentration maximale!

Le début de l'été est synonyme de vitalité, d'énergie et de plaisir. Pour que notre corps puisse faire face à l'énergie de l'été, nous pouvons consommer de la gelée royale, car ce produit miracle nous aide à augmenter l'immunité et la résistance à l'effort physique et intellectuel, mais il est également bénéfique pour notre système nerveux. Le miel de tilleul est également recommandé car il calme la nervosité, nous aide à lutter contre le stress et la fatigue et traite efficacement les crampes musculaires. En même temps, ce mois-ci, nous pouvons consommer du pollen brut et du miel pour augmenter le niveau d'énergie global.

  1. Juillet - Je prends soin de ma beauté avec des produits naturels!

Les bienfaits du miel en juillet, en raison de la chaleur excessive, nous devons plus que jamais prendre soin de notre peau. Les produits apicoles sont parmi les plus recommandés par les experts du monde entier pour diminuer les rides, pour produire du collagène naturel, ce qui confère de l’élasticité à la peau. La gelée royale est un produit apicole d'une importance majeure pour notre beauté. Elle régénère, hydrate et vitalise les cheveux, parmi beaucoup d'autres. Nous recommandons également le pollen brut qui donne vitalité, brillance et volume des cheveux, le miel de Montagne, réputé pour soigner l'acné et l'eczéma et pour procurer fermeté et élasticité à la peau.

  1. Août - Pas de problème de santé en vacances!

Ce mois-ci, la plupart d’entre nous sommes en vacances et nous devrions en profiter convenablement. La Gelée royale est recommandée car elle est idéale pour renforcer notre système immunitaire et éliminer les névroses et les états dépressifs. La teinture de propolis aide à prévenir le rhume et la grippe, et le pollen brut réduit la somnolence et la fatigue et contribue à la régénération de la flore intestinale.

  1. septembre - Retour à l'école ou au travail? Je suis prêt!

Le changement de saison doit venir avec un nouveau régime alimentaire, et les médecins recommandent souvent des produits apicoles qui nous aident à augmenter l'immunité. Il est recommandé de consommer de la gelée royale ce mois-ci. La teinture de propolis et le pollen brut nous aident à nous protéger des virus respiratoires et des infections microbiennes. Dans le même temps, le pollen brut facilite l'absorption du calcium dans le corps, vital au début de la saison froide.

  1. Octobre - Automne sans fatigue et les bienfaits du miel en problèmes digestifs!

Les bienfaits du miel un mois après la fin de la saison chaude et les vacances d'été des enfants, il peut y avoir une dépression que nous pouvons combattre en consommant du miel d'acacia ou du miel de Montagne. La teinture de propolis doit rester intacte dans notre maison pendant la période de virose et le pollen brut empêche l’inflammation du côlon, tonifie, renforce et dynamise le corps.

  1. Noiembrie – Suplinesc cu succes carenţele alimentare!

Le miel de la montagne est recommandé en novembre, car il équilibre le processus de digestion et est bénéfique pour le foie et le cœur. Pour nous éloigner de la virose, nous devons continuer à suivre un régime à base de tonique et de gelée royaleLe pollen brut nous aidera à améliorer les maladies du foie et à détoxifier notre foie et nos reins.

  1. Décembre - Je peux maintenant profiter des vacances d'hiver!

Parce que nous allons interagir avec de nombreuses personnes pendant les vacances, le risque de contracter une maladie virale est majeur. Pour éviter cela, nous recommandons la consommation de gelée royale, et de teinture à la propolis. Outre leurs propriétés de renforcement immunitaire, ces produits nous aident à réduire le cholestérol sanguin et à lutter contre le stress, la fatigue et l'insomnie. Toujours en décembre, il est recommandé de consommer du miel cru - acacia, montagne ou tilleul -, du pollen brut, afin de réduire la pression artérielle.


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés