gelée royale - Quels sont les bienfaits de la gelée royale ? <title>Bio-Leven - Remèdes Naturels Au Miel Et Plantes gelée royale - Quels sont les bienfaits de la gelée royale ? – Bio-Leven
× Les produits de la ruche en direct du producteur au consommateur... remèdes naturels au miel et plantes remedes naturels remede contre le rhume

gelée royale - Quels sont les bienfaits de la gelée royale ?

Publié par Laurent Peace le

Quels sont les bienfaits de la gelée royale ?

La gelée royale est une nourriture produite par les abeilles ouvrières. Elle est destinée exclusivement à la reine. C’est un véritable concentré d’éléments vitaux, permettant à la reine de vivre pendant une période 45 fois supérieure aux abeilles ouvrières.

Gelée royale bienfaits : pour atténuer le vieillissement

La réparation de la peau figure dans la liste de l’utilisation fréquente de la gelée royale. -

- bienfaits pour la peau sont nombreux. Pour la réparer par exemple, il suffit d’y appliquer directement une petite quantité de la gelée royale. Elle peut également guérir la peau et inverser les signes de vieillissement prématuré.

Essentiellement composée d’eau et d’acides aminés (13%°), ce composant agit sur la peau pour favoriser la production de collagène. Celui-ci va estomper et faire disparaitre les rides, les lignes douces autour des yeux, ainsi que les tâches de vieillissement. Hormis l’application externe, vous pouvez aussi en manger une bonne quantité pour profiter au maximum.

Gelée royale bienfaits : contre les troubles hormonales

Parmi les gelée royale bienfaits, il y a aussi celui qui permet de venir à bout du trouble hormonale. Certains des composants de ce produit naturel ont une activité ostrogénique. Ils aident à la lutte contre les désagréments pendant la période de ménopause : stress, déséquilibre émotionnel, problème du sommeil.

Les composants de la gelée royale aident également l’organisme à s’adapter aux changements. Ils vont réguler la tension artérielle et c’est un meilleur remède naturel permettant de soigner et d‘atténuer l’hypertension.

Il faut quand même préciser que il y aun potentiel allergène. Afin d’éviter les effets désagréables, il est recommandé de commencer  par une petite dose et l’augmenter petit à petit en cas de nécessité. Les personnes qui prennent un médicament contre l’hypotension ne peuvent pas en consommer. 

La gelée royale bienfaits : contre le stress

  • pour revitaliser et booster les neurones.  La consommation d’une bonne dose de gelée royale est de ce fait recommandée avant et pendant les périodes d’examens. Elle agit sur le corps pour optimiser la production d’hémoglobine et de globules rouges, deux éléments indispensables pour le transport de l’oxygène dans les cellules.

D’un autre côté, sa richesse en vitamines A, C, B, E, K et en acides gras explique les multiples gelée. royale bienfaits. Ce produit renferme également d’autres oligoéléments. Tous ces éléments aident l’organisme à mieux réagir contre le stress, l’anxiété et la dépression. Si vous êtes dans un état dépressif, ou si vous traversez une période difficile psychologiquement, la gelée pourrait vous soulager.

 


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés