L’aromathérapie : l’essentiel à savoir <title>Bio-Leven - Remèdes Naturels Au Miel Et Plantes L’aromathérapie : l’essentiel à savoir – Bio-Leven
× Les produits de la ruche en direct du producteur au consommateur... remèdes naturels au miel et plantes remedes naturels remede contre le rhume

L’aromathérapie : l’essentiel à savoir

Publié par Laurent Peace le

L’aromathérapie : l’essentiel à savoir

 

L'aromathérapie est un moyen par lequel on fait usage des huiles essentielles issues de plantes aux arômes pour le bien-être ou la thérapie. Plusieurs de ces plantes sont identifiées et traitées de façon spéciale et livrent entre nos mains leurs trésors cachés, les huiles essentielles. Ces dernières s'emploient de façons spécifiques pour nos différents types de besoins.   

 

L'aromathérapie, des huiles essentielles à bonnes doses

 

Tel un écrivain qui ne peut pas se passer de sa plume, l'aromathérapeute a besoin d’huiles essentielles pour fournir les meilleurs soins à ses patients. Toutefois, plus d'études sont à entreprendre pour les éviter de nous nuire. C'est là que l'aromathérapie intervient ; ces huiles essentielles dépendent surtout des manipulations prudentes pour révéler leurs vraies vertus.

 

La Nature a fait que des plantes vertueuses aux mille aromes abondent la terre. Certes, elles ont des effets réconfortant et guérissant tant sur l'organisme que sur l'esprit. Mais, à l'état brut, certaines d'entre elles se comportent comme des poisons pour notre système nerveux, notre peau, notre foie ou bien nos reins. Il nous faut les manipuler avec discernement et les bonnes doses.  

 

L'aromathérapie, des huiles essentielles aux multiples usages et bienfaits

 

Les substances, les molécules qui leur composent agissent vite avec puissance et efficacité sur nous. En massage, ils pénètrent les pores, puis vont plus loin dans nos micro-circulations, et enfin notre circulation sanguine générale. Tout de suite après, de belles sensations chaleureuses envahissent notre corps. Les huiles essentielles ont commencé leur travail.

 

En aromathérapie, les huiles essentielles peuvent être mises en diffusion, en inhalation ou aussi en olfaction. Même si elles ne vont pas être en contact direct avec notre corps, elles agiront sur nous et ce qui nous entoure dans ce cas. Des résultats bénéfiques vont en découler tels que le bien-être, une maison parfumée, un air purifié, des poumons soulagés ou des esprits en paix.

 

Leur manipulation comme leur dilution, leur fréquence d'usage exige prudence et attention. Pour les tout-petits, elles sont remplacées par les hydrolats ; ces derniers prodiguent des effets plus doux sur leur nouvel organisme.

 

L'aromathérapie chez moi représente des risques ?

 

On adore comparer les huiles essentielles à une lame a double tranchant. Utilisées à tort, elles ruineront doucement, mais sûrement votre santé. On peut, par exemple, citer l'inhalation d'une substance contenant trop d'huiles brutes. Pratiquer l'aromathérapie chez vous est sans risque si vous vous renseignez bien sur les huiles essentielles et leur mode d’emploi.


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés