Rage de dents : qu'est ce que c'est ? ce qui n'est pas ............... <title>Bio-Leven - Remèdes Naturels Au Miel Et Plantes Rage de dents : qu'est ce que c'est ? ce qui n'est pas ............... – Bio-Leven
× Les produits de la ruche en direct du producteur au consommateur... remèdes naturels au miel et plantes remedes naturels remede contre le rhume

Rage de dents : qu'est ce que c'est ? ce qui n'est pas et comment il peut être traité.

Publié par Laurent Peace le

Rage de dents : qu'est ce que c'est ? ce qui n'est pas et comment il peut être traité.

rage de dents

Les rage de dents sont un problème courant, surtout après les repas très chargés pendant les vacances, qui peuvent être évités avec une bonne hygiène buccale.

  • Qu'est ce que c'est la rage de dents ?

La rage de dents est causé par l'inflammation de la partie centrale de la dent appelée pulpe dentaire. Il contient des terminaisons nerveuses sensibles ce qui provoque une douleur très intense lors d’une rage de dents.

  • Quelles sont les causes de douleurs dentaires intenses ?

les causes de douleurs dentaires intenses sont : 

  1. Carie dentaire - Les caries dentaires représentent la cause la plus fréquente de maux de dents. Les cavités se forment lorsque les bactéries de la bouche décomposent les sucres en acides qui, combinés à la salive, dissolvent l'émail et la dentine. S'il n'est pas traité, il pénètre profondément dans la dent jusqu'à ce que la pulpe soit exposée. Les petits caries peuvent être obturés, mais les caries profondes nécessitent un traitement par couche ou une couronne dentaire. Si la pulpe dentaire est infectée, un remplissage du canal ou même une extraction dentaire est nécessaire. Les caries produisent une sensibilité élevée au sucré, au chaud ou au froid. L'abcès s'accompagne d'une douleur cuisante, d'une inflammation, d'un goût amer dans la bouche et d'une mauvaise haleine.
  2. Maladies gingivales - ceux-ci impliquent une inflammation des gencives et des lésions osseuses autour des dents. Les maladies gingivales se produisent lorsque la plaque bactérienne produit des toxines qui irritent les gencives. Le premier symptôme de ces maladies est le saignement gingival, qui finit par provoquer une inflammation et des infections douloureuses.
  3. Sensibilité dentaire -  se produit lorsque la rétraction de la gencives provoque l'exposition des racines de la dent. La douleur survient dans les aliments chauds ou froids. Vous pouvez traiter cette maladie avec un dentifrice ou un gel au fluorure.
  4. Fracture dentaire - un traumatisme ou la morsure d'un objet dur / d'un aliment peut provoquer des fractures. Le contact de dents fissurées produit une douleur aiguë. Le problème peut être résolu avec une couronne dentaire, mais si la pulpe dentaire a été exposée à l'infection, il est nécessaire de remplir le canal.
  • Pourquoi ça se passe ?

  1. Hygiène dentaire inadaptée ou mauvaise
  2. L'abus d'alcool
  3. L'abus de bonbons et de produits sucrés
  4. Consommation de tabac
  5. Angoisse, préoccupation, tristesse  
  6. Échange fréquent d'habitudes alimentaires
  • Qui est touché ?

Des nouveau-nés aux centenaires, tout le monde a tendance à avoir une rage de dents. Elle peut se manifester au dents de lait que au dents définitives.

  • Des complications peuvent-elles survenir ?

Habituellement, les rage de dents sont transitoires mais des complications peuvent survenir et provoquer une augmentation de la douleur. Pour cela, il est conseillé d’effectuer des contrôles dentaires réguliers pour éviter les complications. Nous avons deux principaux types de complications dentaires:

  1.  complications réversible - cette complication provoque une douleur extrême et généralement l'élimination de la cause irritante sera suffisante pour soulager la douleur.
  2. complications iréversible - cette complication peut avancer et les complications peuvent finir par former une nécrose.
  • Quels sont les signes d'une rage de dents ?

Les rage de dents peuvent généralement être insupportables avec douleur aiguë, sourde et pulsante dans la dent malade, ces douleurs peuvent être temporaires ou continues, entraînant une

  1. sensibilité au chaud & froid 
  2. sensibilité au produits sucrés.

Ce qui n'est pas une rage de dents ?

  • les migraines

Les migraines ne sont généralement pas considérées comme rage de dents.

  • douleurs maxillaires

La douleur à la mâchoire est généralement due à des articulations mandibulaires.

Comment pouvons-nous calmer une rage de dents ?

Vous pouvez soulager la douleur en rinçant votre bouche avec de l'eau tiède et en utilisant du fil dentaire pour éliminer tous les débris d'aliments.

Ne jamais utiliser un outil tranchant pour enlever les dents coincées, ce qui peut causer encore plus de douleur ou de saignement des gencives.

Comment peut être traité une rage de dents ?

  • Traitements médicaux et chirurgicaux

Les traitements médicaux et chirurgicaux peuvent être :

  1. traitement antibiotique, analgésique et anti-inflammatoire
  2. chirurgie dentaire
  • Remèdes Naturels

     1. Le clou de girofle

Riche en eugénol, une substance qui bloque les infections bactériennes, le girofle atténue les douleurs dentaires. Tenez un clou sur la dent qui fait mal. Il agira comme un anesthésique. Vous pouvez également utiliser une préparation Bio-Leven - appliquer sur la dent affectée sans l'avaler.

      2. Le gingembre

Le gingembre est un analgésique actif. Vous pouvez utiliser de la poudre de gingembre mélangée à de l'eau. La pâte est appliquée à l'endroit douloureux. Vous pouvez également mâcher de petits morceaux de gingembre.

     3. Bicarbonate de sodium

Vous pouvez vous rincer la bouche avec de l’eau et du bicarbonate de sodium, vous pouvez également enduire les dents d’un pansement ou d’un coton imbibé d’eau, puis passer à travers le bicarbonate. Et avec la pâte de bicarbonate de sodium à l'eau fonctionne. 

     4. Menthe

Vous pouvez mâcher ou garder des feuilles de menthe fraîche dans vos dents.

    5. Huile d'origan

Mélangez quelques gouttes d'huile d'origan avec quelques gouttes d'huile d'olive, faites tremper un peu de coton dans ce mélange puis appliquez sur la dent.

     6. Ail

Gardez une gousse d'ail dans vos dents. C'est un bon anesthésique. Ensuite, manger du persil pour se débarrasser du goût de l'ail.

      7. Poivre noir

Préparez un mélange de poivre noir et de feuilles de basilic. Appliquez la pâte sur la dent carieuse.

Comment prévenir une rage de dents ?

Les premiers symptômes de l’affaiblissement de la santé bucco-dentaire sont de petites piqûres et des démangeaisons
aux gencives, pour éviter les complications, vous devez procéder comme suit :

  1. se laver et se brosser les dents trois fois par jour
  2. visitez votre dentiste au moins une fois par an

Pour éviter les complications, consultez le dentiste au début de la douleur mineure.

 Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

 


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés